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Conditions Générales de Vente : La Scène à Mont-de-Marsan

Préambule


La boutique en ligne du site a été mise en place par la société La Scène, qui est l'exploitante de ce site. Toute

prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web suppose la

consultation préalable des présentes conditions générales.

En conséquence, le consommateur reconnaît être parfaitement informé, du fait que son accord concernant le

contenu des présentes conditions générales, ne nécessite pas la signature manuscrite de ce document, dans

la mesure où le client souhaite commander en ligne les produits présentés dans le cadre de la boutique du site

web.


Le consommateur dispose de la faculté de sauvegarder ou d'éditer les présentes conditions générales, étant

précisé que tant la sauvegarde que l'édition de ce document relèvent de sa seule responsabilité. Le

consommateur, préalablement à sa commande, déclare que l'acquisition de ces produits est sans rapport direct

avec son activité professionnelle, leur acquisition étant réservée à une utilisation personnelle de sa part.

En tant que consommateur, le client dispose donc de droits spécifiques, qui seraient remis en cause dans

l'hypothèse où les produits ou services acquis dans le cadre du site web auraient en réalité un rapport avec son

activité professionnelle. La boutique en ligne mise en place par la société La Scène dans le cadre du site web

mentionne les informations suivantes :


- Notice légale permettant une identification précise de la société La Scène

- Présentation des caractéristiques essentielles des biens proposés

- Indication, en Euros du prix des biens, ainsi que, le cas échéant, des frais de livraison

- Indication des modalités de paiement, de livraison, ou d'exécution

- L'existence d'un droit de rétractation

- La durée de validité de l'offre ou du prix

- Les conditions de résiliation du contrat lorsque celui-ci est à durée indéterminée ou d'une durée supérieure à

un an.


L'ensemble de ces informations sont présentées en langue française. Le consommateur déclare avoir la pleine

capacité juridique lui permettant de s'engager au titre des présentes conditions générales


Article 1 : Intégralité


Les présentes conditions générales expriment l'intégralité des obligations des parties.

En ce sens, le consommateur est réputé accepter sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces

conditions générales.

Aucune condition générale ou spécifique figurant dans les documents envoyés ou remis par le consommateur

ne pourra s'intégrer aux présentes, dès lors que ces documents seraient incompatibles avec ces conditions

générales.


Article 2 : Objet


Les présentes conditions générales ont pour objet de définir les droits et obligations des parties dans le cadre

de la vente en ligne de biens et services proposés par la société La Scène au consommateur.


Article 3 : Documents contractuels


Le présent contrat est formé par les documents contractuels suivants, présentés par ordre hiérarchique

décroissant : les présentes conditions générales; le bon de commande. En cas de contradiction entre les

dispositions contenues dans les documents de rang différent, les dispositions du document de rang supérieur

prévaudront.


Article 4 : Entrée en vigueur - durée


Les présentes conditions générales entrent en vigueur à la date de signature du bon de commande. Les

présentes conditions générales sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des biens et services

souscrits, jusqu'à l'extinction des garanties dûes par la société La Scène.


Article 5 : Signature électronique


Le "double clic" du consommateur au titre du bon de commande constitue une signature électronique qui a, 

entre les parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.


Article 6 : Confirmation de commande


Les informations contractuelles feront l'objet d'une confirmation voie d'e-mail au plus tard au moment de la

livraison ou à défaut, à l'adresse indiquée par le consommateur au sein du bon de commande.


Article 7 : Preuve de la transaction


Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la société La Scène dans des

conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des

commandes et des paiements intervenus entre les parties. L'archivage des bons de commande et des factures

est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.


Article 8 : Informations sur les produits


8-a : La société La Scène présente sur son site web les produits à vendre avec les caractéristiques

nécessaires qui permettent de respecter

l' Article L 111-1 du Code de la consommation, qui prévoit la possibilité pour le consommateur potentiel de

connaître avant la prise de commande définitive les caractéristiques essentielles des produits qu'il souhaite

acheter.


8-b : Les offres présentées par la société La Scène ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.


Article 9 : Prix


Les prix sont indiqués en euros et ne sont valables qu'à la date de l'envoi du bon de commande par le

consommateur. Ils ne tiennent pas compte des frais de livraison, facturés en supplément, et indiqués avant la

validation de la commande. Les prix tiennent compte de la T.V.A. applicable au jour de la commande et tout

changement du taux applicable T.V.A. sera automatiquement répercuté sur le prix des produits de la boutique

en ligne. Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande. A aucun moment, les sommes

versées ne pourront être considérées comme des arrhes ou des acomptes.


Article 10 : Mode de paiement


Pour régler sa commande, le consommateur dispose, à son choix, de l'ensemble des modes de paiement

visés au sein du bon de commande. Le consommateur garantit la société La Scène qu'il dispose des

autorisations éventuellement nécessaires pour utiliser le mode de paiement choisi par lui, lors de la validation

du bon de commande. La société La Scène se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et

toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes

officiellement accrédités ou en cas de non paiement.


La société La Scène se réserve notamment le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une

commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande

précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration. La société La Scène a mis en

place une procédure de vérification des commandes destinée à assurer qu'aucune personne n'utilise les

coordonnées bancaires d'une autre personne à son insu.


Dans le cadre de cette vérification, il sera demandé au client d'adresser par mail à la société La Scène une

copie d'une pièce d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile. La commande ne sera validée qu'après réception

et vérification par nos services des pièces envoyées.


Article 11 : Disponibilité des produits


La commande sera exécutée au plus tard dans un délai de 3 jours à compter du jour suivant celui où le

consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos

fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. Le

consommateur aura alors le choix de demander soit le remboursement des sommes versées dans les 30 jours

au plus tard de leur versement, soit l'échange du produit.


Article 12: Modalités de livraison


Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le consommateur sur le bon de commande en France

métropolitaine (hors Corse et DOM TOM ),

Le consommateur est tenu de vérifier l'état de l'emballage de la marchandise à la livraison et de signaler les

dommages dûs au transporteur sur le bon de livraison, ainsi qu'à la société La Scène, dans un délai d'une 

semaine.


Le consommateur peut, à sa demande, obtenir l'envoi d'une facture à l'adresse de facturation et non à

l'adresse de livraison en validant l'option prévue à cet effet sur le bon de commande et en l'indiquant dans les

commentaires lors de la validation de la commande.

En ce qui concerne l'expédition, nous travaillons essentiellement avec colisSuivi ou l'envoi recommandé. Dès

que nous procédons à un envoi, vous recevez immédiatement un mail vous en informant.

La Poste


Pour réduire au maximum les frais de transport , tous les produits d’encombrement faible ou moyen sont

expédiés par un service de la poste colisSuivi. Outre le fait d’être économique, ce service livre en 48H dans

toute la France et vous offre la possibilité de récupérer les produits commandés à votre bureau de poste proche

de l’adresse de livraison en cas d’absence du lieu de livraison initiale lors de la présentation du facteur. Les

envois plus volumineux seront envoyé en courrier recommandé, ainsi que pour les envois à l'étranger.

Concrètement, si vous êtes absent le jour de la livraison, votre facteur vous laissera un avis de passage dans

votre boîte aux lettres, qui vous permettra de retirer votre colis à votre bureau de Poste pendant les heures

d’ouverture, dans un délai de 15 jours.


colisSuivi est un service très fiable. Toutefois, il se peut, comme dans toute expédition, qu’il puisse y avoir un

retard de livraison ou que le produit s’égare. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous

avons indiqué dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant

par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête.

Une enquête Poste peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai,

le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en

revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis

comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à

nos frais. Si le ou les produits commandés n’étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions

le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Si le ou les produits étaient encore disponibles,

mais avaient changé de prix de vente sur le site, nous appliquerions les nouveaux prix de vente, soit en vous

remboursant par chèque de la différence, soit en demandant un chèque complémentaire concernant cet écart

de prix.


Nous déclinons toute responsabilité quant à l’allongement des délais de livraison du fait du transporteur,

notamment en cas de perte des produits ou de grève.


Article 13 : Problèmes de livraison du fait du transporteur


Toute anomalie concernant la livraison (avarie, produit manquant par rapport au bon de livraison, colis

endommagé, produits cassés…) devra être impérativement indiquée sur le bon de livraison sous forme de

"réserves manuscrites", accompagnée de la signature du client. Le consommateur devra parallèlement

confirmer cette anomalie en adressant au transporteur dans les deux (2) jours ouvrables suivants la date de

livraison un courrier recommandé avec accusé de réception exposant lesdites réclamations.

Le consommateur devra transmettre copie de ce courrier par mail ou par simple courrier à :

EURL SONO PRO40 LA SCENE

890 allée des Mésanges

40090 SAINT AVIT

Tél : 05 58 46 25 51


Article 14 : Erreurs de livraison


14-a : Le consommateur devra formuler auprès de la société La Scène le jour même de la livraison ou au plus

tard le premier jour ouvré suivant la livraison, toute réclamation d'erreur de livraison et/ou de non conformité

des produits en nature ou en qualité par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute

réclamation formulée au delà de ce délai sera rejetée.


14-b : La formulation de cette réclamation auprès de la société La Scène pourra être faite :

- en priorité par téléphone au 05 58 46 25 51 du lundi au samedi de 09h00 à 12h00.

- en vous connectant sur notre site dans la rubrique "Nous contacter" où, après avoir entré votre numéro de

client, vous pourrez nous poser votre question à travers le menu nous contacter en précisant bien la référence 

de la commande


14-c : Toute réclamation non effectuée dans les règles définies ci-dessus et dans les délais impartis ne pourra

être prise en compte et dégagera la société La Scène de toute responsabilité vis à vis du consommateur.


14-d : A réception de la réclamation, la société La Scène attribuera un numéro d'échange du ou des produit(s)

concerné(s) et le communiquera par e-mail ou par téléphone au consommateur. L'échange d'un produit ne peut

avoir lieu qu'après l'attribution au consommateur d'un numéro d'échange selon la démarche présentée cidessus.


14-e : En cas d'erreur de livraison ou d'échange, tout produit à échanger ou à rembourser devra être retourné à

la société La Scène dans son ensemble et dans son emballage d'origine, en colis Recommandé, à l'adresse

suivante :

EURL SONO PRO40 LA SCENE

890 allée des Mésanges

40090 SAINT AVIT

Tél : 05 58 46 25 51


Pour être accepté, tout retour devra être signalé au préalable au Service Client de la société La Scène.

Les frais d'envoi sont à la charge de la société La Scène et seront remboursé sur demande écrite du client,

sauf dans le cas où il s'avérerait que le produit repris ne correspond pas à la déclaration d'origine faite par le

consommateur dans le bon de retour.


Article 15 : Garantie des produits


Conformément à l' Article 4 du décret n°78-464 du 24 mars 1978, les dispositions des présentes ne peuvent

priver le consommateur de la garantie légale qui oblige le vendeur professionnel à le garantir contre toutes les

conséquences des vices cachés de la chose vendue. Le consommateur est expressément informé que la

société La Scène n'est pas le producteur des produits présentés dans le cadre du site web, au sens de la loi

n°98-389 du 19 mai 1998 et relative à la responsabilité du fait des produits défectueux. En conséquence, en

cas de dommages causés à une personne ou à un bien par un défaut du produit, seule la responsabilité du

producteur de celui-ci pourra être recherchée par le consommateur, sur la base des informations figurant sur

l'emballage dudit produit. Les conditions et la durée de garantie producteur sont indiquées sur les fiches

produits. Compte tenu de la fréquence de renouvellement des composants des produits techniques, La Scène

pourra, sur demande, informer le consommateur de la disponibilité des pièces de rechange des produits

proposés et des modalités pour se les procurer éventuellement.


Article 16 : Droit de rétractation


Le consommateur dispose d'un délai de 48h ouvrables pour retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant

pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison de la commande du consommateur. Si ce délai expire un

samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant.

Tout retour devra être signalé au préalable auprès du Service Client de la société La Scène : - en priorité par

téléphone au 05 58 46 25 51 du lundi au vendredi de 09h à 18h, - en vous connectant sur notre site dans la

rubrique "suivez votre commande" où, après avoir entré votre numéro de client, vous pourrez obtenir votre

numéro de commande.


Le produit devra être retourné en Colissimo Recommandé à :

La Scène 890 allée des Mésanges 40090 SAINT AVIT

Les produits tels que Disques, CDs, Cellules, ne devront pas avoir été descellés, afin que le consommateur

puisse bénéficier du droit de rétractation.

Les produits électroniques tels que platines, casques, tables de mixage, etc... restent soumis au délai légal de

rétractation de 48h.


Seuls seront repris les produits renvoyés dans leur ensemble, dans leur emballage d'origine complet et intact,

et en parfait état de revente. Tout produit qui aura été abîmé, ou dont l'emballage d'origine aura été détérioré,

ne sera ni remboursé ni échangé.


Ce droit de rétractation s'exerce sans pénalité, à l'exception des frais de retour. Dans l'hypothèse de l'exercice

du droit de rétractation, le consommateur a le choix de demander soit le remboursement des sommes versées, 

soit l'échange du produit. Dans le cas d'un échange, la re-expédition se fera aux frais du consommateur.

En cas d'exercice du droit de rétractation, La Scène fera tous les efforts pour rembourser le consommateur

dans un délai de 15 jours. Cependant, compte tenu du caractère technique des produits vendus, ce délai

pourra être étendu à 30 jours, en particulier lorsque le produit a besoin d'une vérification technique (cf produits

devant être testés au préalable).


Le consommateur sera alors remboursé par recrédit de son compte bancaire (transaction sécurisée) en cas de

paiement par carte bancaire, ou par chèque dans les autres cas.


Article 17 : Droits d'utilisation


Le droit d'utilisation des logiciels de la société La Scène, ainsi que ceux distribués par elle, est accordé au

consommateur à titre non exclusif, personnel et non transmissible, conformément au Code de la Propriété

Intellectuelle. Toutefois, au titre de l'Article L122-6-1 de ce Code, le consommateur dispose d'un droit de

reproduction exclusivement pour l'établissement d'une copie de sauvegarde, lorsque celle-ci est nécessaire

pour préserver l'utilisation du logiciel. En tout état de cause, l'auteur du logiciel conserve un droit de propriété

sur son œuvre, que le consommateur s'engage à respecter.


Article 18 : Force majeure


Aucune des deux parties n'aura failli à ses obligations contractuelles, dans la mesure où leur exécution sera

retardée, entravée ou empêchée par un cas fortuit ou une force majeure. Sera considéré comme cas fortuit ou

force majeure tous faits ou circonstances irrésistibles, extérieurs aux parties, imprévisibles, inévitables,

indépendants de la volonté des parties et qui ne pourra être empêché par ces dernières, malgré tous les efforts

raisonnablement possibles. La partie touchée par de telles circonstances en avisera l'autre dans les dix jours

ouvrables suivant la date à laquelle elle en aura eu connaissance. Les deux parties se rapprocheront alors,

dans un délai d'un mois, sauf impossibilité due au cas de force majeure, pour examiner l'incidence de

l'événement et convenir des conditions dans lesquelles l'exécution du contrat sera poursuivi. Si le cas de force

majeur a une durée supérieure à trois mois, les présentes conditions générales pourront être résiliées par la

partie lésée. De façon expresse, sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuits, outre ceux

habituellement retenus par la jurisprudence des cours et des tribunaux français : le blocage des moyens de

transports ou d'approvisionnements, tremblements de terre, incendies, tempêtes, inondations, foudre; l'arrêt

des réseaux de télécommunication ou difficultés propres aux réseaux de télécommunication externes aux

clients.


Article 19 : Non validation partielle


Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales sont tenues pour non valides ou déclarées

telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente,

les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.


Article 20 : Non renonciation


Le fait pour l'une des parties de ne pas se prévaloir d'un manquement par l'autre partie à l'une quelconque des

obligations visées dans les présentes conditions générales ne saurait être interprété pour l'avenir comme une

renonciation à l'obligation en cause.


Article 21 : Titre


En cas de difficulté d'interprétation entre l'un quelconque des titres figurant en tête des clauses, et l'une

quelconque des clauses, les titres seront déclarés inexistants.


Article 22 : Loi applicable


Les présentes conditions générales sont soumises à la loi française. Il en est ainsi pour les règles de fonds

comme pour les règles de forme. En cas de litige ou de réclamation, le consommateur s'adressera en priorité à

la société La Scène pour obtenir une solution amiable. Dans un second temps et en cas de recours, le

consommateur pourra déposer une réclamation auprès de , via sa boîte de dialogue dédiée.


Article 23 : Informatique et Libertés


Les informations qui sont demandées au consommateur sont nécessaires au traitement de sa commande et

pourront être communiquées aux partenaires contractuels de la société La Scène intervenant dans le cadre de

l'exécution de cette commande. Le consommateur peut écrire à la société La Scène dont les coordonnées sont

au sein de la charte de confidentialité figurant dans le cadre du site web, pour s'opposer à une telle 

communication, ou pour exercer ses droits d'accès, de rectification à l'égard des informations le concernant et

figurant dans les fichiers de la société La Scène, dans les conditions prévues par la loi du 6 janvier 1978.

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